10 décembre 2010

Plus bobo que le canal Saint-Martin ?


Objectif du jour :  Trouver comment faire baisser nos travaux de 10 k€ (dans notre nouveau monde nous parlons en k€ sans sourciller)
Quartier : rue du Faubourg Saint Denis
Menu : soupe & bagels à l’Epicerie de la cour
L’idée du jour : le petit comptoir de rue
Le butin du jour : 3 serres têtes, une boîte à bijou de fillette, un sautoir et une bague… pas très culinaire tout ça… 
Rendez-vous est pris rue du Faubourg Saint Denis avec Karim notre entrepreneur pour évaluer les travaux de notre local. Dans la rue, un mix parfait de vieux édentés en savate et de trentenaires roulant en Fixie. Chez Jeanette, il y a du monde dehors et au comptoir, la machine à café est à bloc. Deux espress plus tard, un croquis dessiné sur un coin de table, et une négociation bien avancée, nous voilà parties à la découverte du quartier : premier arrêt chez Julhes, traiteur en tout genre qui serait le premier revendeur de jus Alain Milliat de Paris. Une magnifique sélection de vins, des plats traiteurs tentants, des fromages incroyables,  et une soupe servie sur le trottoir avec le plat du jour. A voir absolument, ils font aussi des sandwichs sur commande. 
On passe sous le porche en face pour entrer dans le passage des petites écuries, où on tombe sur un petit bistrot de soupes / bagels à emporter, l'Epicerie de la cour, avec un magasin d’objets trop kawaï qui vont faire la ruine de notre porte monnaie de pipelettes.  
Un quartier à découvrir pour son ambiance métissée et très créative !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ici